Défi Gym 1-2-3
Le Défi Gym se compose d’un cycle de séances d’apprentissage qui vise à développer la motricité des enfants.
Les mouvements de base sont travaillés : roulade avant et arrière, roue, appui tendu renversé, équilibre sur poutre, figures d’acrosport.
Le cycle se termine par une journée Défi Gym permettant aux enfants de valoriser leurs compétences.
-
Temps de préparation en visio 1H
Apports techniques avec le soutien du comité départemental de gymnastique et la déléguée Usep67. (Proposition d’ateliers à mettre en place, échauffement, éducatifs, …)
- 30 septembre 2025 12h15-13h15 + différé sur demande
-
Cycle de gym mené par l’enseignant avec accompagnement possible à distance
Il est possible d’utiliser les réglettes USEP du plaisir, du progrès et de l’effort pour coupler avec le travail sur les compétences psycho sociales.

- A partir du 30 septembre 2025 jusqu’à la date de la rencontre
-
Rencontre gym
Une journée de gym avec évaluation et possibilité de coupler avec : découverte d’une autre activité sportive, visite culturelle (exemple : musée de la maison des sports)
Possible démonstration de gymnastes expérimentés.
- Lieu et date à définir en fonction des inscriptions :
Entre le 17 et le 28 novembre 2025

Partagez l'article
Partager c'est la meilleure façon de nous soutenir!
